Changer son système de chauffage que l’on soit dans du neuf ou dans de la rénovation, c’est compliqué car il y a une multitude de systèmes de chauffages disponibles. Nous allons tacher d’éclairer votre lanterne sur ce qui est disponible et comment faire ses choix.

Découvrez comment bien choisir votre installation de chauffage.

Demandez un conseil global pour choisir votre système de chauffage

La situation doit d’avoir s’aborder de façon globale, en effet chaque situation est différentes et énormément de critères peuvent influer sur vos choix.

  • avantages et inconvénients de chaque solution
  • l’installation d’une source d’énergie renouvelable en complément
  • le rapport qualité prix
  • les aides possibles ?

Toujours comparer

Qu’on soit au gaz, en pompe à chaleur ou en pile à combustible, les coûts ne sont pas les mêmes et dont le budget non plus. Les solutions modernes apporteront un confort et une plue value certaine à cette démarche.

Les ENR ont leur place

Dans le contexte de la transition énergétique les énergies renouvelables ont un grand rôle à jouer. Le solaire qui s’appuie sur une énergie totalement gratuite n’a pas dit son dernier mot. Il peut être utilisé pour le chauffage ou pour le sanitaire. On devrait toujours essayer d’incorporer au moins une source d’énergie renouvelable lors d’une rénovation.

Faire du neuf avec du vieux ?

Dans le cas d’une modernisation de votre système de chauffage, le remplacement du chauffage peut amener des économies considérables sur votre consommation. L’équilibrage hydraulique ou le remplacement de la pompe peuvent permettre de réaliser des économies supplémentaires et d’augmenter l’efficacité du nouveau système. C’est pourquoi vraiment une démarche globale est très importante.

Misez sur le long terme

Ce que beaucoup de gens ne calculent pas assez précisément, c’est qu’un système un peu plus coûteux à l’achat peut être si économique à l’usage que l’investissement s’amortit rapidement. En effet avec certaines pompes à chaleur on arrive à économiser 65% par rapport à la consommation FIOUL ce qui est colossal et permet un retour sur investissement assez rapide.

Des aides sont possibles

Enormément de margoulins se sont glissés sur le marchés des ENR car de nombreuses aides sont possibles. En effet vous pouvez obtenir jusqu’à 12000 euros d’aides sous condition de ressource. Lors de notre visite chez vous, nous ferons le point sur les aides auxquelles vous pourriez prétendre.

 

Devis gratuit sur Grenoble pour changer votre système de chauffage

Si vous avez des questions sur votre projet de chauffage, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels répondra dans les plus brefs délais à vos questions et sollicitations. Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez consulter les avis de nos clients et découvrir les photos de nos derniers chantiers ici. A bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :