Vous habitez à Grenoble ou dans la région et vous avez un problème de plomberie. Evidemment vous souhaitez un professionnel qui travaille proprement, pratique des tarifs raisonnables et peut venir vous dépanner le plus vite possible… Mais concrètement, comment le trouver ?

 

Demander à ses proches s’ils connaissent un plombier sérieux

Le bouche-à-oreille est une méthode efficace pour trouver de bons artisans. Tout d’abord vous demandez à quelqu’un de confiance qui n’a rien à gagner financièrement. Vous obtiendrez un avis neutre et objectif. De plus, la personne ayant déjà sollicité le plombier, vous aurez un retour sur son impression générale, la ponctualité, la qualité des travaux, la propreté à la fin du chantier, etc…

Si vous prévoyez de faire des travaux de plomberie et que vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à faire le tour des collègues, de la famille et des amis.

 

Besoin d’un plombier en urgence pour un dépannage ?

Après votre longue journée de travail, vous rentrez chez vous et en ouvrant la porte, malheur, vous découvrez votre salon à moitié inondé à cause d’une fuite ! Pas de temps à perdre, il vous faut trouver un plombier le plus vite possible.

Dans une telle situation, si vous ne possédez pas déjà un contact, vous pouvez utiliser des annuaires en ligne de professionnels. Grâce à ces plateformes, vous obtiendrez en trois clics une liste de plombiers à contacter. De plus, ces sites de mise en relation vous indiquent généralement les commentaires reçus par les plombiers après leurs interventions chez d’autres clients. Cela permet d’effectuer une sélection rapide malgré l’urgence de votre situation et ainsi d’éviter de tomber sur un mauvais plombier.

Quels sont les annuaires ou réseaux d’artisans présents sur Grenoble ?

Voici les bonnes adresses si vous habitez en région grenobloise :

  • BilikLe réseau n°1 sur Grenoble, sélection de plombiers et autres professionnels de qualité sur l’agglomération grenobloise
  • meilleur-artisan.com – Enseigne nationale qui propose une section dépannage de plomberie (1h)
  • com – Enseigne nationale qui vous permet de préciser votre code postal et l’activité de l’artisan
  • Les pages jaunes – Qu’on ne présente plus et qui peuvent toujours être utiles pour trouver un plombier rapidement

 

Jeter un coup d’œil aux chantiers déjà réalisés par le plombier

On vous a donné un contact mais vous aimeriez bien pouvoir creuser un peu plus… Vous avez parfaitement raison ! Désormais, de plus en plus de professionnels de la plomberie (et également dans les autres corps de métier du bâtiment) possèdent des pages sur les réseaux sociaux.

En tapant le nom du plombier dans votre moteur de recherche vous devriez trouver son compte Facebook et même directement son site internet s’il en a un. Parfois Google vous affiche également les avis reçus, ce qui permet de se faire une idée. Dans tous les cas, vous pouvez regarder les photos des chantiers réalisés pour vous rendre compte de la qualité du travail.

 

TPF – votre référence pour la plomberie à Grenoble

TPF est spécialisée dans la plomberie et les systèmes de chauffage depuis plus de 11 ans. Grâce à notre équipe de 4 salariés, nous pouvons prendre en charge tous vos travaux de plomberie dans les meilleurs délais.

La satisfaction client étant au cœur de notre politique, nous vous invitons à regarder les commentaires que nous recevons sur les différentes plateformes où nous sommes présents pour juger du sérieux de notre travail. Et si vous avez besoin de nous ou que vous souhaitez un devis, gratuit, contactez-nous !

%d blogueurs aiment cette page :