Pour économiser de l’énergie il suffit de faire attention à ces gestes au quotidien. Voici quelques astuces pour économiser facilement.

De nos jours, éteindre la lumière quand on sort de la pièce, couper l’eau du robinet sont des gestes qui sont rentrés dans les habitudes. Mais pour faire considérablement baisser votre facture de chauffage, il suffit d’adopter certains comportements.
Un certain Mr disait cette phrase : ” Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ”

Voici des astuces pour économiser :

  • 1°C en moins sur votre consigne de chauffage = 6% d’économies : la température idéal des pièces à vivre est en général de 19°.
    Dans un même souci on peut adapter la température de nuit en la baissant de 2 degrés maximum et pas plus sinon la chaudière consommera énormément d’énergie pour passer du mode nuit au mode jour, ce qui ruinera vos efforts.
  • Purger vos radiateurs !
    Si vos radiateurs sont chauds en bas, froids en haut : ils ont besoin d’être purgés.
  • Fermer les volets quand on s’en va !
    Quand vous partez le matin fermez vos volets ou rideau afin d’éviter les pertes de chaleur. Un vitrage peut faire perdre 30 à 50% de chaleur.
  • Laisser respirer vos radiateurs !
    Contrairement à vous, pour une diffusion optimale de la chaleur, vos radiateurs ont besoin d’être découverts ! Ne mettez pas une serviette en permanence sur un sèche serviette par exemple.
  • L’installation d’un thermostat est essentielle.
    Si vous disposez déjà d’un thermostat d’ambiance dans le salon, complétez l’installation avec des têtes thermostatiques sur les radiateurs des autres pièces. Ainsi vous pourrez réduire votre facture jusqu’à 10 % !
  • Moderniser son installation de chauffage, un geste écologique et économique !
    Si votre chaudière a plus de 15 ans, n’hésitez pas à nous consulter pour changer celle ci et économiser encore plus sur votre installation.
    Investir dans une installation de chauffage écologique et performante est donc capital pour préserver notre environnement, mais aussi pour gagner en confort et surtout réduire ses factures d’énergie.
  • Réglage de l’eau chaude sanitaire
    L’eau devrait toujours être réglée vers les 50° et non pas 65°. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 25% d’énergie et de ne pas vous bruler. Ne pas oublier qu’au dela de 55° le calcaire se précipite, on abimera donc bcp moins son appareil.
  • Isoler vos tuyaux de chauffage
    Vous pouvez très facilement aller en grande surface acheter des isolants à mettre autour de vos tuyaux de chauffage.

Devis gratuit sur Grenoble pour votre chauffage

Si vous avez des questions sur votre projet de chauffage, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels répondra dans les plus brefs délais à vos questions et sollicitations. Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez consulter les avis de nos clients et découvrir les photos de nos derniers chantiers ici. A bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :