Chantier de la semaine du 20 septembre 2021

Le chantier

 

Cette semaine nous avons installé une chaudière à granulés sur la commune de Chollonge.

En effet nous avons été contacté par un client qui souhaitait changer de système de chauffage pour une solution plus écologique et surtout plus économique.

Sa consommation était proche de 3500L par an pour une maison de 315 m2. Grace à notre étude thermique nous avons pu calculer une consommation annuelle de l’ordre de 6 tonnes de granulés ce qui nous a permis de calculer la taille du silo nécessaire.

De plus le client a changé ses radiateurs pour un système mixte plancher chauffant et radiateur à l’étage. Ces différentes améliorations énergétiques nous ont amené à choisir un silo de 5,9 T au lieu d’un 7T car nous misons sur une baisse automatique de la consommation.
Le choix s’est très vite porté sur la VITOLIGNO 300-C de chez Viessmann
Avantages de la chaudière
  • Rendement de 95%
  • Peut être installée en rénovation et en neuf
  • Très faible consommation électrique car le dispositif d’allumage est en céramique
  • Régulation Ecotronic avec contrôle automatique du fonctionnement et gestion du réservoir tampon
  • Intervalles d’entretien plus longs grâce au nettoyage automatique de la chambre à combustion
  • Dosage de l’alimentation précis, économique et 100 % sécurisé contre le retour de feu grace à sa vis spéciale
  • Classe 5 et flamme verte donnant droit à toutes les aides possibles.

 

 

Pour la production d’eau chaude nous avons fait le choix de partir sur un chauffe eau Thermodynamique 100% français de chez Viessmann : Le VITOCAL060-A

 

Grace à la technologie thermodynamique le client pourra produire de l’eau chaude avec le chauffe eau mais aussi avec la chaudière bois granulés car celui ci possède un échangeur de chaleur à l’intérieur.

 

Photos :

 

 

TPF s’occupe du changement de votre chaudièreCertifié RGE et expert plombier-chauffagiste depuis plus de 11 ans TPF vous assure un remplacement de votre ancienne chaudière en toute tranquillité. Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez obtenir un devis n’hésitez pas à nous contacter.
%d blogueurs aiment cette page :